top of page
  • isaurecat

Choré de mariage, ouverture de bal : et si vous choisissiez le tango ?

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022

Vous allez bientôt vous dire OUI, et c’est l’occasion d’organiser une belle fête avec famille,

proches et ami·es.


Bien sûr la cérémonie est le moment fort de la journée, puis on souhaite accueillir ses invité·es avec un cocktail, un dîner délicieux…


Mais quand vient le soir et l’heure de danser, se pose la question fatidique : comment lancer le bal d’une manière mémorable et fidèle à votre image ?



Choisir la meilleure danse pour l’ouverture de son bal de mariage


Tango, salsa, valse, rock, lindy hop… On connaît vaguement de nombreuse


s danses de couple, mais quand on ne les pratique pas, comment choisir ? Au-delà des goûts personnels, il faut réfléchir à l’effet recherché. Dynamique ou romantique ?


Salsa, rock et lindy hop : les danses dynamiques

Pour une ouverture de bal enflammée, optez pour l’une de ces danses festives et dynamiques ! Avec un son latino, rock 50’s 60’s ou du bon swing des années folles, vous allez chauffer la piste et mettre une ambiance explosive. Rien de tel pour montrer toute la joie que vous donne cette journée et la consécration de votre bonheur à deux !


Valse ou tango : les danses romantiques

Si vous préférez montrer votre amour avec un moment émouvant et romantique, ces danses plus lentes et proches sont faites pour vous. La valse viennoise est un classique des ouvertures de bal dans les mariages traditionnels. On se laisse emporter dans un tournoiement magique dans les bras de son/sa partenaire. C’est la danse idéale pour mettre en valeur une robe de princesse et un couple de contes de fées !


Le tango argentin est un mélange : lent et romantique, il donne également une image très émouvante des deux amoureux·ses enlacé·es. Mais il a aussi une image très sensuelle qui pourra faire vibrer votre public d’un soir ! Bouger ensemble bien connectés et jouer avec ses jambes et ses pieds pour montrer la séduction et la complicité des marié·es du jour.



Bien choisir ses profs pour une chorégraphie de mariage en tango argentin


Une fois la danse choisie, il faut trouver les professeur·es de tango et la méthode. Vos deux alliés seront le temps et un·e prof de confiance !


Prendre le temps

Le tango argentin est à la base une danse improvisée à deux. Si vous avez le temps, commencer par apprendre véritablement le langage du tango improvisé, c’est vraiment le plus merveilleux. Vous apprendrez à danser ensemble et à ressentir une connexion et une émotion très forte entre vous.


Mais pour faire le show, on choisit souvent de préparer une chorégraphie en amont, pas à pas, pour donner le meilleur de soi-même en toute confiance.


Différents professeur·es ou écoles proposent des offres très variées : difficile de s’y retrouver ! Idéalement, il faut se donner le temps d’apprendre, d’intégrer les pas et d’être à l’aise dans la chorégraphie. Une fois le grand soir arrivé, il faudra tout faire avec l’adrénaline et en présence du public, sans compter le stress de la journée ! C’est pourquoi je propose une formule de 10 cours à répartir semaine après semaine, au minimum 3 mois avant la date du mariage.


Choisir un·e prof de tango argentin en toute confiance

On peut vouloir opter pour des spécialistes du tango de scène, mais les profs de tango qui ont déjà l’expérience de ce type de travail peuvent vous être très utiles et proposer une chorégraphie simple et efficace, à votre portée.


Si vous avez le budget pour que les cours soient donnés par un couple de danseurs, c’est un plus mais ce n’est pas du tout obligatoire. L’important est surtout que le ou la prof connaisse bien les deux rôles et afin de vous montrer les deux facettes du couple.



Passer à l’action !


Et maintenant, à vous de jouer ! Il ne vous reste plus qu’à faire confiance au / à la prof choisi·e et à vous lancer, pas à pas, dans l’aventure de la danse de couple. Une belle manière de se préparer à la vie à deux !


Cela requiert un peu de concentration, de patience et de travail, mais ce qui vous motivera, c'est avant tout l’enthousiasme de mener à bien ce beau projet à deux. Au fil des séances, vous vous offrez un moment d’exception passé ensemble, dédié à vous connecter à l’autre avec toute votre attention et tout votre corps.


Vous hésitez encore, vous êtes carrément partant·es ? Contactez-moi sur le site ou par mail isaure.cat@gmail.com pour en discuter ou prendre notre premier rendez-vous !


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page