DANSER LE TANGO ARGENTIN
Connexion et improvisation
« Élégant », « sensuel », « passionné », le tango argentin suscite la curiosité et parfois des clichés tenaces. Pourtant les maîtres mots de cette danse de couple sont d'abord connexion et improvisation.
Contrairement au tango de salon où les pas sont plus standardisés, et plus encore que la salsa ou le swing où l'on suit un schéma rythmique déterminé, le tango s'invente à chaque pas.
Le tango argentin ne se danse pas d'abord sur scène au bal de tango, la milonga. À Paris, nous avons la chance d'avoir une diversité incroyable de milongas : à vous de choisir les milongas où vous vous sentez le mieux !
En cours, on développe sa conscience corporelle, sa technique et son vocabulaire. Mais c'est à la milonga qu'on vit le plus intensément cette connexion et ce partage dans les bras de son/sa partenaire...
Laissez-vous envoûter !
APPRENDRE LE TANGO ARGENTIN
Cours de tango argentin à Paris et Toulouse avec Isaure
Comme toute activité improvisée, le tango argentin demande un bon apprentissage pour trouver une liberté et une expressivité. Prendre des cours est un incontournable, et ensuite à vous de pratiquer !
Chaque semaine, je donne deux cours collectifs en alternance :
· le mardi soir à Toulouse Saint Cyprien avec Tango Brut ·
· le mercredi soir à Paris M° Barbès-Rochechouart avec Tango Louxor ·
Je suis également disponible pour des cours particuliers à Paris ou à Toulouse : pour débuter, vous perfectionner, avoir un retour direct et prendre le temps de travailler sur votre tango...
...ou préparer votre choré de mariage ?
J'organise aussi des stages de tango et événements ponctuels : à suivre sur ma page Facebook Isaure Tango.
LE TANGO & MOI
Isaure Tango - Danseuse double-rôle et professeure de tango argentin, passionnée depuis 2005
Découvrir / J’ai toujours eu un lien très fort avec la musique et la danse, notamment par l’étude du piano classique. À 20 ans, j’ai découvert par hasard le tango : j’ai eu un vrai coup de foudre. J’ai ressenti immédiatement l'émotion de l’abrazo, la magie du mouvement de deux corps connectés, l’impression de voir la musique se dessiner sous mes yeux.
Progresser / J’ai d'abord suivi les cours de tango à Paris de Marie-Anne Morin & Mathieu Dupré, puis ceux de Natacha Lockwood & Andrés Molina. Je me forme régulièrement avec les stages de maestro·as (Noelia Hurtado, Pablo Rodriguez, Corina Herrera, Octavio Fernandez...) et je fréquente assidûment les milongas à Paris et ailleurs. Guider ! Je suis passée de l'autre côté du miroir et je pratique autant le rôle de leader, pour vivre une autre perception de l'abrazo, du mouvement et de la musique.
Enseigner / J’ai commencé à enseigner en 2014 avec Manfred Long à Paris. En 2018, j'ai repris les cours de tango au Louxor avec Nicolas Arribat puis Germain Cascales les mercredis, et lancé un cours débutant avec Paris Buenos Aires Tango. Depuis septembre 2024, j'ai rejoint Tango Brut à Toulouse un mardi sur deux. Je donne également des stages ponctuels avec Kira Makarova (Mais Oui Tango) et Tibo Pep's (Tango Miroir) ainsi que des cours particuliers.